Le visa A1 pour Cuba - également appelé carte de touriste:

Voici les questions et réponses les plus fréquentes concernant le visa cubain. Si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à nous contacter.

  • Pourquoi la carte touristique est-elle moins chère chez nous?

    D'autres vendeurs en Suisse vendent la carte de touriste pour 70 CHF ou même plus cher. L'ambassade cubaine à Berne demande 105 CHF, frais de port inclus. Dans les aéroports, le visa est en vente à partir de 70 CHF à 90 CHF. Le visa lui-même est vendu à Cuba pour 25 USD (environ 25 CHF). Ce sont donc les marges bénéficiaires et les frais qui sont pris en compte. Nous souhaitons offrir une alternative simple et avantageuse.

  • Qui remplit la carte de touriste?

    Nous envoyons la carte de touriste (visa pour Cuba) "en blanc". Vous devez la remplir vous-même. Vous pouvez remplir le visa d'entrée directement après l'avoir reçu ou au plus tard dans l'avion. Vous recevrez également avec le visa un petit guide pour remplir correctement la carte de touriste.

  • La carte de touriste est-elle tamponnée?

    Oui, la carte de touriste comporte le cachet recto-verso requis de notre agence de voyage agréée.

  • Pourquoi l'ambassade a-t-elle besoin d'une copie du passeport?

    L'ambassade a un intérêt légitime à ce que tous les documents nécessaires à votre entrée sur le territoire soient disponibles. C'est pourquoi elle associe à la demande de visa d'entrée la vérification des autres conditions nécessaires à l'entrée (assurance maladie valable à l'étranger, passeport valable encore au moins six mois). En cas d'achat par notre intermédiaire, il vous incombe d'apporter les documents susmentionnés.

  • Pas de passeport suisse ? Puis-je quand même acheter ici?

    Tout(e) résident(e) suisse, pour autant qu'il/elle dispose d'un permis de séjour valable en Suisse ou dans l'espace Schengen, peut entrer à Cuba avec cette carte touristique. Si vous êtes citoyen du Kosovo et que vous ne possédez PAS de permis de séjour valable pour la Suisse, vous ne pouvez PAS entrer sur le territoire avec cette carte de touriste, mais vous devez vous présenter à l'ambassade de Cuba à Berne.

Pour l'envoi postal:

  • Quel est le délai d'envoi?

    Nous expédions toutes les commandes passées avant 16 heures le jour même. Au plus tard toutefois le jour ouvrable suivant la commande. En Suisse, la carte touristique est envoyée par courrier A.

  • Pourquoi commander la carte touristique chez nous?

    Comme dans de nombreux pays du monde, il est nécessaire de présenter un visa à Cuba. Celui-ci peut être obtenu soit auprès de l'agence de voyage où le voyage a été réservé, soit directement auprès de l'ambassade cubaine à Berne. (personnellement ou par courrier pour 105 CHF).

    En commandant auprès de notre service suisse de visas pour Cuba, vous économisez non seulement le temps et les frais d'un déplacement à l'ambassade de Cuba à Berne, mais vous bénéficiez également d'une aide pour remplir votre demande et de conseils personnalisés.